Le programme Young Leaders

Le programme Young Leaders est l’un des programmes phares de la French-American Foundation. Il a été créé en 1981 dans le but de donner un nouveau souffle aux relations transatlantiques, et est à présent dans sa vingt-septième année. Le processus de sélection Young Leaders est très compétitif et attire chaque année davantage de candidatures. L’objectif de cette sélection prestigieuse est de créer et d’entretenir un réseau informel d’hommes et de femmes appelés à occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays. La French-American Foundation – France et la French-American Foundation à NY souhaitent sélectionner les personnalités les plus brillantes dans leur secteur d’activité. Une connaissance détaillée de la France et des Etats-Unis n’est pas un pré-requis

La promotion Young Leaders regroupe ainsi des dirigeants à haut potentiel, âgés de 30 à 40 ans, réunissant des origines, des formations, des parcours professionnels et des intérêts reflétant les tendances à venir des sociétés française et américaine. L’objectif de cette sélection est d’obtenir un groupe de Young Leaders qui soit à la fois équilibré en son sein et avec les sélections précédentes qui composent le Young Leaders Circle. Les Young Leaders sont invités chaque année au symposium annuel. Cet événement est l’occasion d’échanges riches entre les différentes promotions de ce programme.

Les candidats sélectionnés participent à deux séminaires de cinq jours sur deux années consécutives -alternativement en France et aux Etats-Unis- afin d’échanger sur des sujets d’actualité communs aux deux pays et tisser des liens. Ces séminaires regroupent ainsi une trentaine de Young Leaders répartis pour moitié entre Français et Américains. Chaque participant est invité pour deux séminaires consécutifs. L’ordre du jour des rencontres aborde dans une ambiance informelle et conviviale les grands sujets d’actualité, sous la direction de personnalités et de spécialistes des questions débattues.

Nous comptons parmi les anciens Young Leaders de nombreux ministres du gouvernement actuel et des précédents, plusieurs hauts responsables de la presse écrite ou parlée, des présidents d’entreprises cotées au CAC 40 ou des secteurs de services et de haute technologie, mais aussi des artistes, écrivains, scientifiques…

Publicités

0 Responses to “Le programme Young Leaders”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :