La French-American Foundation France soutient l’art

Notre mission, depuis notre création, est de multiplier les opportunités pour les peuples américains et français d’apprendre à se connaître, à se comprendre, et à s’apprécier. Ce rôle de catalyseur, que nous jouons depuis plus de trente ans, nous l’avons tenu dans de nombreux domaines, la diversité, le leadership, l’énergie, la défense…

Nous sommes fondamentalement convaincus, néanmoins, que tous ces sujets ne comprennent qu’imparfaitement les relations entre nos deux nations, et que la culture et l’art sont, sur un autre plan, mais au même niveau, d’autres vecteurs essentiels permettant de faire naître une meilleure entente entre la France et les Etats-Unis.

C’est dans cette optique que, faisant suite à notre Gala 2007 et au lancement de conférences sur le design en association avec Artcurial, nous avons décidé de mettre en avant, dans la rubrique «  http://www.french-american.org/partenariat/activite-culturelle-etatsunis-france.html» de notre site, les projets, galeries, expositions, conférences, foire d’arts, etc. qui mettent en avant des artistes ou des professionnels de l’art américain.

Ainsi, nous ne pouvons par exemple que vous conseiller de rendre visite à la Galerie Polka avant le 30 septembre (104, rue Oberkampf, allée du figuier, 75011 Paris) qui présente, parmi d’autres excellents photojournalistes, certains travaux de James Natchwey et David Alan Harvey, le travail photographique de Matthieu Silberstein, New York Promenades (à partir du 19 septembre à l’hôtel Montfleuri – Arc de Triomphe au 21 rue de la Grande Armée, Paris 16e) et de noter dans vos agendas les dates de la Foire d’Art Contemporain Slick (au Centquatre, 5, rue Curial – 75019 Paris, 24-27 octobre 2008, où vous pourrez, entre autres, découvrir les galeries américaines Th!nkART, Red Truck Gallery, Virgil de Voldere Gallery, ou encore CTS Creative Thriftshop)  et de Paris Photo (13-16 nov 2008), qui accueillera au Carrousel du Louvre 18 galeries américaines reconnues mondialement.

Dernière minute ! N’hésitez pas, et ruez voir la première rétrospective de Jeff Koons en France, du 10 septembre au 14 décembre 2008 au Château de Versailles

Publicités

0 Responses to “La French-American Foundation France soutient l’art”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :